Bonjour à tous,

L'aventure Rhubarbe et Fraises s'arrête pour moi, après 12 ans à vos côtés. J'ai vendu l'activité qui demeurera telle qu'elle après moi (promis !) pour mon plus grand plaisir. 

Merci du fond du cœur pour votre fidélité au cours de ces 12 années. Merci pour vos chaleureux messages laissés sur le livre d'or et toutes vos attentions qui prouvent qu'il y a bien eu entre NOUS, une rencontre Exceptionnelle. Je repense à mon ouverture en octobre 2006, j'entendais déjà des échos qui me revenaient comme quoi un salon de thé au milieu d'une boutique c'était du n'importe quoi ("en plus elle n'est même pas de chez nous" !!!) et beaucoup de langues médisantes ne me laissaient pas 3 mois dans ma boutique ! Comme quoi, quand on reste soi même et qu'on écoute que son cœur qui nous ouvre la voie, le résultat au final n'est que récompense.
Puis il y a eu la maladie, un cancer en phase 4, et là encore, on ne me laissait pas 6 mois cette fois... J'aime ces clins d'œil de la vie, qui, quand on croit en elle, demeure plus forte que tout le reste. À vos côtés et grâce à votre soutien, j'ai réouvert la boutique, différemment, modifiant mes horaires d'ouverture, enlevant la pause salée qui me coûtait trop d'énergie et, vous étiez toujours là.
J'ai traversé maintes épreuves, j'ai été découragée, j'ai pleuré, j'ai souri, ri voire tombee en éclats de mille rires, j'ai été émue, bouleversée, j'ai appris d'immenses leçons de vie, oui qu'est ce que j'ai grandi, à vos côtés...
Dans cette boutique, par l'intermédiaire d'une cliente, (merci Charlotte) j'ai rencontré une formidable thérapeute-Fabienne Fournier- qui m'a appris l'Essentiel : la responsabilisation de l'être humain. Comprendre ce qui nous arrive, pour comprendre qui on est vraiment. Ne plus être victime pour être pleinement acteur de sa vie. Comprendre que cette vie, est un cadeau, un inestimable cadeau. Et qu'est ce qu'on en fait ????? Comprendre que si nous ne sommes pas heureux, c'est notre responsabilité de changer de cap en nous donnant les moyens de le faire. Dépasser ses peurs, se libérer des carcans, reprendre notre pouvoir. Être heureux pour soi même, par soi même ! Un programme exaltant 😁!!!! 
Ainsi, lasse de mon activité au sein de mon salon, je transmets les rennes à Sandrine, une femme très humaine qui, un jour d'octobre 2006, vint au salon m'offrir une rose pour me souhaiter une belle rémission et un avenir serein. 
Quel joli symbole...4 ans plus tard, la voilà à ma place, heureuse propriétaire de Rhubarbe et Fraises, realisant par cette reconversion professionnelle, son rêve de vie personnel. 
Nous prenons l'une et l'autre, NOTRE ENVOL...
Je compte sur vous pour lui réserver un accueil chaleureux et bienveillant 😉!) 

(JE SERAI ENCORE PRÉSENTE AU SALON POUR ACCOMPAGNER SANDRINE JUSQU'AU 31 MAI, SI L'ENVIE VOUS EN DIT, ON PEUT ENCORE SE VOIR, SE DIRE AU REVOIR...)

Après du repos (mes proches lancent les paris et se demandent combien de temps vais je tenir 😂) j'irai sur les routes vendre quelques toiles que j'aurais plaisir à réaliser à mon atelier à la maison. (Facebook Ingrid Douchin Créatrice : je suis écrivain public, en fait j'écoute votre histoire contée, et je transforme vos ressentis en poésie que j'écris en calligraphie à l'encre de Chine et je colle ce poème sur une toile d'artiste que j'agrémente enfin par des objets de déco)
En parallèle, viendra l'heure d'une formation sur 2 ans qui me tient à cœur : sophrologie avec spécialisation cancérologie et soins palliatifs... Cette voie m'appelle et... j'écoute mon cœur, comme d'habitude...

Merci à toi Maman pour ton aide et ton amour. Merci à toi Pierre pour m'avoir aidée à créer ce salon, (entre autre) Merci aussi Jérôme mon petit lutin de Noël.Merci à mes enfants chéris.

Papa, je pense fort à toi....
Merci à mes Amis, et toutes mes copines !!! 
Merci à Jean Paul, qui a toujours cru en moi et ma apporté une aide et un soutien si précieux.

Voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Je vous remercie encore une dernière fois.
Sereinement je pars vers de nouveaux horizons et peut être nous nous y croiserons...
Prenez soin de vous, 
Ingrid Douchin.